Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Artiste Peintre, Céramiste d'Art contemporain
25 juin 2013

faire le point sur les derniers mois

il y a pas mal de temps que je ne vous ai pas posté un message... entre les cours, les salons , les nouvelles créations, la vie familiale, l'organisation de la prochaine session et beaucoup d'autres choses encore.... il me semble que je dois me poser un peu et faire le point sur les derniers mois...

tout d'abord je suis très fière du travail réalisé cette année par mes élèves... je pense avoir été à l'écoute de leurs désirs dans mon accompagnement à la réalisations de leurs oeuvres... en voici quelques exemples (chacun et chacune d'entres eux ont travaillé selon leur univers propre et leur niveau...)

 

mai 2013 013

mai 2013 014

Pierrette et son joli vase (recto / verso)... beau travail de peinture sur lustre et de balayage

mai 2013 006

Jean louis s'exerce à peindre des cerises (aïe, aïe, aïe, le rouge...couleur compliquée)

mai 2013 010juin 2013 015juin 2013 016

 

Pierrette et son pied de lampe ... beaucoup de techniques , putoisage , dégradé, simili incrustation, or, couleur éclatée, peinture interférente...et j'en passe.... de nombreuses heures de travail...mais quelle merveille... merci pour ces beaux moments de création passés ensemble.....

avril 2013 195

 

Hélène et ses idéées toujours originales... j'aime ton coté fantaisiste qui n'a peur de rien et surtout pas de faire des expèriences... merci pour ta confiance , qui stimule le groupe à OSER

avril 2013 189

Début de la création d'un vase "bocal"......

avril 2013 166

Avec Francoise, tout a commencé par une fleur bleue au centre du plat... et tout en gardant la même couleur, elle s'est laissée guidée dans une multitude de fleurs , pas toujours réalistes, mais qu'importe !!! l'imprtant était de se faire confiance et de laisser aller sa créativité... merci pour ces jolis moments tout bleus!!!!!!

mai 2013 011

la porcelaine, la faïence, peut importe, le coup de pinceau est le plus important quelque soit le support... 

Hélène interprète une fleur d'aprés photo... ce qui est préférable à mon avis. L'interprétation est plus personnelle, alors qu'avec un dessin ou une peinture, l'élève copie l'interpréation de quelqu'un d'autre....

 

decembre 2012 048

je voulais saluer la persévérance d' Anne Marie qui à réaliser cette année son service de table (répétition du geste)....bravo

 

voilà ce petit point, et je suis loin de vous avoir tout montré, n'ayant pas toujours mon appareil photo à portée de main... 

j'aime ce métier qui m'amène dans divers univers, qui me permet d'être à l'écoute des envies de chaque élève, pour mieux les guider dans leurs créations.........

Merci du fond du coeur, et à très bientôt pour de nouvelles créations, dans mon, ou vos ateliers.............

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut a vous tous comme dab c'est magnifique
F
Merci de ce beau partage ! tes élèves sont extras , dis-donc ! c'est qu'ils ont un bon prof !<br /> <br /> je t'ai parlé au salon Porcelainea, et je suis toujours ravie de lire tes articles bloguesques ! mais des photos, on en veut plus !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> bises
G
Merci à toi pour ta disponibilité, ta gentillesse, ta compréhension, ton énergie, ta créativité.............<br /> <br /> Grâce à toi, je passe de merveilleuses années !<br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> Gros bisous
Artiste Peintre, Céramiste d'Art contemporain
  • Artiste Peintre, céramiste plasticienne, j'ai choisi d'exprimer mes talents au travers de la porcelaine.La liberté est ce qui défini le mieux mon travail.je coule, plie, sculpte, dessine, peint de la porcelaine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Artiste Peintre, Céramiste d'Art contemporain
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 724
Publicité