Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Artiste Peintre, Céramiste d'Art contemporain
10 février 2012

Pas d'inquiétude, je ne suis pas congelée...les ateliers et leurs élèves

Bonjour à tous,

 

Cela fait pas mal de temps que je ne vous ai pas laissé de message... malgré ce froid glacial, nous restons toutes trés actives et productives à l'atelier... autant pour celui de Vergèze (la clé des chants) , que l'atelier de Cardet...

 

Aujourd'hui, c'était séance photo, pas mal d'oeuvres terminées, qui méritaient bien d'être partagées avec vous...

 

fevrier 2012 031

fevrier 2012 032

Christine a travaillé sur un modèle de Titouan Lamazou... ce travail a été réalisé en 2 cuissons...

Pour les personnes qui connaissent la peinture sur porcelaine, ce travail a été réalisé au MX54, beaucoup de fondu de couleurs au putoisage...

Je suis trés fière de mon élève , qui a commencé cette discipline que depuis septembre... je l'a remercie de la confiance qu' elle m'a donné pour la guider dans la réalisation de son oeuvre...

la suite de cet épisode créatif, dans les prochains messages....................

 

fevrier 2012 033fevrier 2012 034

 

Josiane, toujours là pour moi, ,dont l'aide est trés précieuse, à travailler de nombreuses techniques sur cette assiette...

toujours pour les connaisseurs, elle a tressaillé et utilisé les couleurs interférentes, passées au doigt... tout cela fût trés ludique, mais toujours avec beaucoup de sèrieux... merci, là aussi, pour la confiance à me suivre dans des techniques, et des savoir faire qui peuvent semblés parfois farfelus....

 

fevrier 2012 035fevrier 2012 036

 

Josiane avait commencé ce chat cet été, le voilà qui réapparait...mais cette fois ci il est terminé...

le chat a été travaillé en technique américaine, mais le fond a été fait en technique traditionnelle...nous avons fait un mix des 2 techniques.......

 

fevrier 2012 011fevrier 2012 012

 

A l'atelier de Cardet, toujours Josiane, qui ne rate aucun cours (attention à l'indigestion), a réalisé sur une plaque de porcelaine, le portrait de sa petite fille, en négatif...trés belle réalisation...

 

Vous pourrez retrouver de nombreuses oeuvres de Josiane sur le marché de créateurs d'AIMARGUES (30) courant avril...je vous tiendrai au courant...passez la voir pour l'encourager, elle fait de l'excellent travail...

merci à elle, de me permettre de l'accompagner dans son chemeinement artistique.

 

fevrier 2012 039fevrier 2012 041fevrier 2012 042

 

Toute mes félicitations à Josy, qui a fait un grand bon cette année...le fait de travailler à la journée lui a fait beaucoup de bien...de nombreux progrets ont été réalisés...bravo!!!!!!!!!

 

fevrier 2012 048fevrier 2012 049fevrier 2012 044fevrier 2012 045

 

Georgette, nous a rejoint depuis 2 séances, et a décidé pour s'adapter à manière de travailler, en reproduisant le "coq et ses effets"... nous travaillons, pas à pas à la réalisation de ce sujet....

 

fevrier 2012 005fevrier 2012 006fevrier 2012 010

 

Yvonne , quand à elle travaille sur une petite série d'assiettes sur le thème des elfes...les ailes sont en lustre topaze et retravaillées aprés cuisson...

 

 

Voilà, je vous ai fait partager un petit echantillonnage des créations des élèves des ateliers...

 

Chacune , avec son style réalise de belles pièces... mon but est de les accompagner dans leur cheminement, et qu'elle trouve leur propre univers créatif...

la peinture sur porcelaine est un art qui demande patiente, passion, partage...et  beaucoup d'autres qualités que m'apportent toutes ces élèves durant ces journées de cours...

MERCI A VOUS TOUTES........................................ A TRES BIENTÖT

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou les filles.<br /> <br /> Bravo pour toutes ces belles réalisations.<br /> <br /> Je démarre tout juste ma production céramique, je dois fournir (pour ce lundi) des photos de mon travail pour une inscription à un marché.<br /> <br /> Je pense bien à vous et vous contacterai bientôt. D'ici là, je vous embrasse et régalez vous bien en peinture.<br /> <br /> Sylvie
J
Coucou, je vient de pianoter sur ton blog,je te remercie de tes gentilles paroles et de tes compliments et encouragements, je te souhaite de bonnes vacances en famille et te dit a la rentrée fidele a tes cotés .<br /> <br /> Gros bisous a toute la famille .
Artiste Peintre, Céramiste d'Art contemporain
  • Artiste Peintre, céramiste plasticienne, j'ai choisi d'exprimer mes talents au travers de la porcelaine.La liberté est ce qui défini le mieux mon travail.je coule, plie, sculpte, dessine, peint de la porcelaine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Artiste Peintre, Céramiste d'Art contemporain
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 713
Publicité